Créez des salles de classe sûres et connectées grâce à l’apprentissage socio-émotionnel
Dans le monde d’aujourd’hui caractérisé par des routines perturbées et de nouveaux modèles de classe, la connexion à un niveau personnel est plus importante que jamais. L’apprentissage socio-émotionnel (SEL) peut faire une différence significative pour vos élèves.
Les relations et la communauté sont au cœur de SEL, plutôt que le sujet . Lorsque j’enseignais les mathématiques en sixième année, je m’assurais d’abord que mes élèves connaissaient leurs camarades de classe et que je me souciais d’eux et que je les comprenais. Une fois que ces relations ont été établies et que mes élèves ont cru qu’ils étaient en sécurité, les autres ont suivi, y compris leurs connaissances en mathématiques.
Les élèves doivent savoir que leurs camarades de classe et leur enseignant se soucient d’eux afin de réussir en classe. Une fois que les relations sont établies et que les élèves ont confiance qu’ils sont en sécurité, le reste suivra.
SEL peut prendre de nombreuses formes, mais le garder non académique, offrir un aperçu des mondes de chacun et permettre à la voix de chacun d’être partagée (de la manière qui vous convient ) sont tous d’excellents points de départ. Voici quelques autres choses que vous voudrez peut-être essayer :
Lorsque les élèves se sentent soutenus émotionnellement, tout le reste se met en place. Continuez à faire venir vos idées SEL, et pour plus d’idées et d’inspiration, consultez Fresh Flipgrid Ideas pour les dernières nouvelles de notre communauté mondiale.